Black/Matrix - Présentation
- Le Noble Bahamut
- 30 août 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 août 2024

Voilà bien longtemps, au terme d'une terrible guerre qui dura très exactement 666 journées, que Méphistophélès mit fin au cirque d'une société bienpensante et hypocrite en terrassant Dieu et ses fidèles brebis. Un triomphe qui marqua le début d'un nouveau cycle, celui d'une domination entière des êtres dotés d'ailes noires, s'estimant être les descendants du vainqueur, sur ceux déployant dans leur dos des ailes blanches, autrement dit les maudits perdants destinés de fait à l'esclavage. Parmi les damnés, le jeune Abel, retrouvé blessé et inconscient sur un lieu de massacre, et pris en charge par une jolie fille appartenant à l'autre camp. Une promiscuité qui les conduira à commettre l'irréparable lorsqu'ils éprouveront réciproquement des sentiments amoureux. Le péché ultime !
Amnésique et convalescent, Abel va ainsi donc passer une année complète en compagnie de sa maîtresse, soit quatre saisons dédiées à sa ré-éducation : lecture, pêche, travail au champ ou dans la cuisine. Un prologue laissé au bon vouloir du joueur, chaque activité donnant lieu à un mini jeu ou, concernant les livres, l'enseignement des principes régissant le monde de Black/Matrix, afin d'améliorer de la façon qu'il désire ses aptitudes (dextérité, force, intelligence et vitalité). Un bonheur illicite qui va prendre fin le jour où les autorités locales se seront aperçues du blasphème en cours dans cette humble demeure campagnarde.
Un amour interdit qui va jeter Abel dans la terrible prison de Golgoda, destination finale des condamnés à mort, et le séparer à jamais de sa bien-aimée, emmenée vers un lieu tenu secret pour y subir quelque atroce punition. Dans sa cellule, il fait connaissance avec deux de ses semblables, Rebrobus et Gaius, coupables respectivement d'insoumission pour l'un, et de génocide envers le peuple dominateur pour l'autre, ainsi que auxquels deux de leurs antagonistes aux ailes sombres, que sont l'énigmatique Yohane, grand prêtre savant mais déchu, et le chétif Pilipo, souffre-douleur des geôliers que la rencontre avec Abel va littéralement transformer. Ensemble, ils vont tenter la grande évasion. (www.sakatore.com)
Comments